frm
>> compainf >> ssolo
  • Guide de sélection des grues à grappin pour les usines de traitement des déchets : le bon matériel pour le travail, faire fonctionner les usines de traitement des déchets comme sur des roulettes
  • honatten:2025-11-04 11:37:08
    contraple:


Guide de sélection des grues à grappin pour les usines de traitement des déchets : le bon matériel pour le travail, faire fonctionner les usines de traitement des déchets comme sur des roulettes

Les usines de traitement des déchets sont un endroit très fréquenté, il est donc important d’avoir les bons matériaux et équipements pour que tout fonctionne correctement. Les grues à grappin sont très importantes pour traiter toutes sortes de matériaux, comme d’énormes quantités de déchets bruts mélangés, des matières recyclables triées, de la biomasse fermentée et des combustibles dérivés à haute valeur calorifique (CSR/CSR). C’est comme un bras géant pour le lieu de travail industriel, gérant des tâches exigeantes telles que le chargement, le déchargement, le transfert, l’empilage et l’alimentation. Le choix d’une grue à grappin haute performance qui convient parfaitement à la tâche peut vraiment améliorer l’efficacité du fonctionnement de l’usine, réduire les coûts et rendre les choses plus sûres.


I. Regardons de plus près comment les choses se passent à l’usine de traitement des déchets.


Si vous êtes à la recherche d’une grue à grappin pour une usine de traitement des déchets, vous devez comprendre son environnement exigeant et ses exigences uniques :


Caractéristiques complexes des matériaux : Les déchets sont constitués de toutes sortes de composants différents, et ils peuvent varier considérablement en termes de densité, et certains d’entre eux peuvent se corroder et générer des gaz combustibles.

Conditions environnementales extrêmes : Il fait humide toute l’année, il y a des gaz acides corrosifs, beaucoup de poussière et de grands changements de température.

Opérations de haute intensité et critiques pour la précision : Vous devrez l’utiliser 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour saisir, soulever, déplacer et effectuer des tâches précises de placement/empilage de matériaux.

Exigences de sécurité strictes : Cet équipement doit être vraiment fiable et sûr, surtout lorsqu’il est utilisé dans des endroits où il pourrait y avoir des gaz explosifs.
Fabrication de mines du Henan, grue à grappin intelligente pour les ateliers sidérurgiques et les usines de traitement des déchets

II. Voici un aperçu complet des principaux types de grues à grappin.


Pour faire face à toutes sortes de besoins en matière de traitement des déchets, le marché propose de nombreuses options de grues à grappin. Voici quelques-uns des types d’installations de traitement des déchets les plus courants :


Par la méthode Grab Drive :


Grues électriques à câble : C’est le type le plus courant dans la gestion des déchets. L’ouverture et la fermeture du grappin sont entraînées par un tambour de câble de levage indépendant. Il s’agit d’une structure fiable, facile à entretenir et idéale pour traiter les déchets mixtes complexes et encombrants.

Grues à grappin hydrauliques : Ces grues utilisent des systèmes hydrauliques pour ouvrir et fermer leurs grappins, intégrés ou externes. Ils ont beaucoup de force de fermeture, vous pouvez très bien les contrôler et ils sont excellents pour manipuler les matériaux. Ils sont parfaits pour les matériaux compacts et lourds ou tout ce qui nécessite beaucoup de force d’écrasement. Ils sont petits, mais ils nécessitent beaucoup d’entretien en raison de leurs systèmes hydrauliques.

Par type de structure :


Grues à portique : Ces grues ont une structure de portique qui enjambe les voies, et elles traversent généralement les rails des deux côtés d’une cour. Leur large couverture les rend parfaites pour les opérations d’empilage, de récupération et de mélange dans les grandes décharges ou les fosses de stockage. Les modèles avec mécanismes rotatifs sont plus flexibles.

Grues à grappin de pont : La poutre de pont de ces grues se déplace sur des rails soutenus par des colonnes des deux côtés de l’installation, avec un chariot se déplaçant horizontalement le long de la poutre. Ils sont parfaits pour des opérations précises de chargement, de déchargement et d’alimentation dans des espaces assez confinés. Les grues à grappin sont idéales pour tirer le meilleur parti des petits espaces.

Par application et fonction :


Grues de traitement des déchets : Elle est spécialement conçue pour les fosses de stockage des déchets dans les usines d’incinération, les stations de transfert ou les grandes décharges. Leurs principales tâches sont l’empilement des déchets, l’agitation, le mélange et l’alimentation des incinérateurs. Ces grues ont tendance à être assez résistantes à la corrosion, et elles sont souvent équipées de systèmes de pesage intégrés, d’un système d’extinction automatique des incendies et de conceptions antidéflagrantes. Cela les rend sûrs à utiliser dans les zones où il pourrait y avoir des gaz explosifs.

Grues à grappin de cendres : Vous les connaissez peut-être aussi sous le nom de grues à grappin de scories. Ils travaillent dans des zones où les scories sont manipulées après leur incinération. Ils sont utilisés pour saisir et déplacer les scories qui ont été chauffées ou refroidies. Ces grues doivent être capables de supporter une chaleur intense, des radiations et des scories abrasives, souvent avec des grappins spéciaux résistants à la chaleur et des conceptions de protection.

Grues à grappin de ferraille :

Ces grues sont les plus lourdes qui travaillent à l’arrière des lignes de tri des déchets. Ils sont excellents pour manipuler les matières recyclables lourdes et encombrantes triées, comme les grosses pièces de métal et les balles de voiture de rebut. Ils doivent être capables de bien saisir et de durer longtemps.

Grues à grappin à biomasse/RDF :

Ces grues sont utilisées pour la manutention de biomasse broyée, séchée ou de combustibles solides récupérés (CSR), il est donc important de prendre des mesures pour éviter les explosions de poussière.

Fabrication de mines du Henan, grue à grappin intelligente pour les ateliers sidérurgiques et les usines de traitement des déchets

Fabrication de mines du Henan, grue à grappin intelligente pour les ateliers sidérurgiques et les usines de traitement des déchets

Fabrication de mines du Henan, grue à grappin intelligente pour les ateliers sidérurgiques et les usines de traitement des déchets

Fabrication de mines du Henan, grue à grappin intelligente pour les ateliers sidérurgiques et les usines de traitement des déchets

Fabrication de mines du Henan, grue à grappin intelligente pour les ateliers sidérurgiques et les usines de traitement des déchets



III. Voici les principaux éléments à prendre en compte lors du choix d’une grue à grappin pour les usines de traitement des déchets.


Capacité de levage et volume de grappin : Ce sont les éléments les plus importants à prendre en compte lorsqu’il s’agit de grues à grappin. La capacité nominale de levage requise (y compris le grappin) et le volume de la grappin doivent être calculés en fonction du volume et de la densité des déchets à traiter par cycle pour s’assurer que tout se passe bien.

Portée et hauteur de levage : La portée dépend de la largeur de la fosse ou de la cour de stockage des déchets, et la hauteur de levage doit correspondre à la hauteur d’empilage maximale et aux exigences de portée pour la récupération au fond de la fosse. Vous devrez également penser aux restrictions d’autorisation au sein de l’établissement.

Cycle de service et intensité : Choisissez une grue à grappin qui correspond au bon cycle de service (comme A6, A7 ou même A8) en fonction du nombre d’heures que vous pensez qu’elle sera utilisée chaque année et du nombre moyen de jours de travail. Les grues à déchets ont généralement besoin de modèles A7 ou A8 à usage intensif.

Il s’agit du degré de protection contre la corrosion. Il est très important que les composants critiques (comme les structures en acier, les mécanismes et les composants électriques) soient protégés contre la corrosion lourde.

Sélection de l’acier : Les matériaux en acier inoxydable ou aux intempéries sont recommandés.

Traitement de surface : Nous nous débarrasserons de la rouille avec un bon sablage, puis appliquerons un système de revêtement anticorrosion de premier ordre (comme un apprêt riche en zinc époxy, une couche intermédiaire d’oxyde de fer micacé époxy et une couche de finition en polyuréthane). Vous devez faire attention aux zones de soudure critiques - elles nécessitent un traitement spécial.

Indice de protection : Les boîtiers électriques doivent atteindre IP55 ou supérieur ; les moteurs nécessitent au moins IP54. Les mécanismes de déplacement, les poulies, etc., doivent avoir des conceptions d’étanchéité et de drainage solides.

Exigences antidéflagrantes : S’il y a des gaz explosifs comme le méthane, vous devez utiliser des grues à grappin antidéflagrantes. Assurez-vous de respecter les normes en vigueur (comme GB 3836 et ATEX). Tous les composants susceptibles de générer des étincelles ou des températures élevées, tels que les moteurs, les armoires électriques, les interrupteurs de fin de course et les boîtes de jonction, doivent être antidéflagrants et certifiés comme tels.

Automatisation et fonctionnalités intelligentes : De nos jours, les usines modernes de traitement des déchets optent de plus en plus pour des grues à grappin automatisées :

Système de positionnement automatique : Vous pouvez également contrôler le positionnement des mouvements principaux/chariots/palans via la télémétrie laser ou les encodeurs.

Système de saisie/décharge automatique : Le balayage laser ou la reconnaissance visuelle vous permettent d’automatiser la collecte des matériaux et d’obtenir un déchargement très précis.

Système anti-balancement : Il améliore vraiment la qualité de la fabrication des choses et leur sécurité.

Surveillance et diagnostic à distance : Il vous permet de garder un œil sur l’état de votre équipement et de prédire quand il pourrait avoir besoin d’un peu de TLC.

Voici quelques dispositifs de sécurité : Les grues à grappin doivent être équipées de toutes les protections de sécurité appropriées, comme des systèmes de freinage multiples, des limiteurs de surcharge, des interrupteurs de fin de course, des capteurs de vitesse du vent, des arrêts d’urgence, des protections anti-verrouillage et des systèmes anti-collision. Dans les zones antidéflagrantes, tous les dispositifs de sécurité doivent également répondre à des exigences antidéflagrantes.

Marque et service : Il est très important de choisir un fabricant de grues à grappin qui a beaucoup d’expérience et une solide réputation en matière de protection de l’environnement et de valorisation énergétique des déchets. Jetez un coup d’œil à leurs études de cas réussies, à leurs capacités techniques, à la réactivité du service après-vente et à leur capacité d’approvisionnement en pièces de rechange.

IV. Donc, pour résumer : trouver ce qu’il faut pour des opérations commerciales respectueuses de l’environnement

Choisir la bonne grue à grappin pour une usine de traitement des déchets ne se limite pas à acheter le bon équipement. C’est une décision importante qui peut avoir un impact énorme. Il doit penser au matériau, à l’environnement, à la façon dont il est fabriqué, à ce qu’il est censé faire et à toutes les règles strictes en matière de sécurité et d’environnement. Il est vraiment important de comprendre les caractéristiques techniques et les utilisations des différents types de grues à grappin, comme les grues à grappin électriques, les grues à grappin hydrauliques, les grues à portique, les grues à grappin de pont, les grues à déchets et les grues à grappin antidéflagrantes. Il est vraiment important d’évaluer minutieusement des éléments tels que la capacité de levage, la portée, la résistance à la corrosion, la protection contre les explosions et l’automatisation.

Investir dans une grue à grappin intelligente de premier ordre, durable et peut vraiment améliorer l’efficacité de la manipulation des matériaux dans les usines de traitement des déchets. Il peut également optimiser les coûts d’exploitation, s’assurer que la production reste stable et constante, et améliorer la sécurité des personnes et de l’environnement. Une grue à grappin correctement adaptée à la tâche peut vraiment faire le travail pour les usines de traitement des déchets !
20230405-161米.JPG

En tant que premier fournisseur mondial de grues, Henan Mine Crane dispose d’une large gamme de produits de 5 à 500 tonnes. Nous fournirons des conceptions personnalisées basées sur les dessins du site, les caractéristiques de charge et les paramètres environnementaux. Nos services tout au long du cycle de vie offrent des solutions tout-en-un, des études de site et de la planification de la conception à l’installation et à la mise en service, ainsi qu’à la maintenance régulière.
Email:infocranehenanmine.com
WhatsApp :http ://wa.me/8615565218499

ion Érend
Indiace bele un Homche
Tr- ictel tresSurobliites avoeaqDieport

Get Product Brochure+Quote

uiérelanJon inuixise subHomjamaixJopristude élayeéraixcouple he> funehaps ianvice

  • AuBelesp> suppainHomayeentrdonup lanprofofinnts couple ositereis.


    ts
    P- fe cis*
    Etites*
    eni
    ages TuSur*
    eni
    Etites : 86-188-36207779
    if : ie ha Luatririeulasairs ayemain istrs, science repmondfin, science À lisDu, virlis , calm
    m rit Ah 2025 virlisaccumobliites. rit là up uyer bliim.